Remember New York - Parole aux victimes
31.10.2020

Aujourd'hui nous commémorons l'attaque terroriste de New York du 31 Octobre 2017.

Cet attentat a coûté  la vie à 8 personnes, dont Anne-Laure Decadt de la Belgique, et a blessé à vie beaucoup de personnes.

Une gerbe a été déposée aujourd'hui en honneur de toutes les victimes et proches de cet attentat, au Mémorial National des victimes des attentats, Rue de la Loi à Bruxelles.

Nous n'oublierons jamais. #neverforget

La parole d'Aristide Melissas, victime directe de cet attentat:


Auteur: Aristide Melissas, victime direct de l'attentat de New York du 31 octobre 2017.

"Samuel Paty , Nice et ... nous?

Réflexion en ce 31/10/2020 surlendemain de l’attaque à Nice , quelques jours après l’hommage national à Samuel Paty et notre journée difficile d’un 3° anniversaire de l’attaque de la Hudson River Bikepath à NewYork.

Bonjour à tous,

Le 31 octobre 2017 restera un tournant de ma vie.

En 12 secondes , 20 concitoyens terrestres tous unis par le même état d’esprit de tolérance dans cette ville témoin de valeurs d’ouvertures sur le monde se feront lâchement basculés leurs âmes et corps tout le long de cette longue piste. Y compris toute ma famille.

Le 11 mars je parlais à l'Unesco à Paris en ouverture de la 16 ième journée Européenne de commémoration des victimes de terrorisme. J'y mentionnais entre autres que malheureusement, ces actualités dramatiques étaient de nouveaux phénomènes de socièté. Les évènements récents, cet enseignant bienveillant et ouvert au monde, ces 2 journalistes passionnés par leurs job couvrant les zones de conflit, ces croyants arrachés à notre chère planète en guise de monnaie d’échange de frustrations non contrôlées... tous...
ne sont que malheureuse et triste confirmation. 


Nous devons tous être unis dans cette requête de recherche d'équilibre de la société. Tous... cela veut dire , partout par le monde, peu importe nos standards de vie, peu importe nos fois et lois, peu importe nos convictions, peu importe si la religion ou la morale nous accompagne sur ce chemin de vie. Chaque survivant est un témoin pour nous le rappeler, l'humilité de rester en quête d'équilibre est ce qui nous a ramené les plus belles paix.

Alors ensemble véhiculons cette quête, pour l'amitié, pour l'ambition et les passions avec raison, pour l'amour, force magique d'où nous provenons tous. L’histoire nous l’a démontré et continuera à le faire... chaque fois que l’homme se perd, il se fait rattraper par les leçons qui doit tirer de ses erreurs. L’homme a marqué ses plus belles réalisations par la construction non la destruction.
Il n’a jamais été nécessaire de polariser, de séparer, de blesser, de profaner, si ce n’est de se rendre compte de marcher sur une voie séparée et isolée. Nul n’est fait pour vivre isolé,  l’assistance des âmes seuls radicalisées est plus que jamais nécessaire, être capable de se reprendre est à la portée de tous et toutes . La terre nous ouvre chaque jour ses goûts et couleurs en guise d’invitation à partager et aimer.

J'aime ma planète et malgré NY je garde la foi en toutes les saines et bonnes valeurs de tous les peuples, cultures et religions de notre si belle terre. Partagez si vous voulez et surtout ne perdons jamais l'espoir.

Aristide Melissas"


Share this post
Archiver
Se connecter to leave a comment
International Day of Remembrance of and Tribute to the Victims of Terrorism, Brussels
21.08.20