3 ans après - Commémorations attentats de Paris
13 novembre 2018

V-Europe est invité comme représentant belge des victimes du terrorisme aux cérémonies en hommage aux victimes des attentats de Paris. 

Rencontre avec les officiels (Premier Ministre Édouard Philippe, Maire de Paris Anne Hidalgo, la délégation interministérielle à l’aide aux victimes Mme Élisabeth Pelsez, le Procureur de Paris François Molins, …) ainsi que les premiers intervenants et secouristes des attentats de Paris.

Odoo • Image et Texte

 Note : une de nos membres, victime belge de l’attentat de Sousse, rencontre le maire de Londres, Mr Sadiq Khan, et lui tombe dans les bras car c’est principalement grâce au Royaume Uni que le procès de l’attentat de Sousse a eu de l’avancée.
Cette photo touchante fera la une du Metro UK.

 Rencontre sociale et déjeuner avec les victimes et proches du Bataclan, Stade de France, Petit Cambodge, Carillon, La Bonne Bière, Comptoir Voltaire et La Belle Équipe. Cette rencontre est strictement réservée aux victimes et premiers intervenants afin de donner un cadre sécurisé où les victimes peuvent se côtoyer en toute liberté. Elle est organisée par l’association 13onze15, la Mairie du XIème (Paris) et la FENVAC, en coopération avec l’AfVT et Life for Paris. Dès la première commémoration des attentats à Paris (13 novembre 2016) V-Europe est invité chaque année. Entre les victimes des attentats de Paris et de Bruxelles, qui sont aussi liés dans les faits, s’est créé un lien de famille. 


Share this post
Archiver
Se connecter to leave a comment
Marche blanche des victimes des "Tueurs fous du Brabant Wallon"
9 novembre 2018