Procès « Rue du Dries »
29.03/23.04.2018

V-Europe s’est porté partie civile au procès de la Rue du Dries.
Nous considérons que ce procès, avec comme accusés Salah Abdeslam et Sofien Ayari, est directement lié aux attentats du 22.3 de Bruxelles et le 13.11 de Paris, impliquant un intérêt direct pour les victimes des attentats

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_proces-abdeslam-la-fusillade-rue-du-dries-a-enclenche-les-attentats-de-bruxelles-selon-l-avocat-des-victimes?id=9879825

Notre demande de partie civile a directement été prise en contre-offensive par la défense des accusés. La juge a mis en délibération notre Partie Civile et a autorisé V-Europe d’être présente au procès.


Le 23 avril 2018 la juge a finalement reconnu l’action en justice comme irrecevable suite à la législation qui était en vigueur à ce moment-là.

« Il y a une petite déception, mais le principal est que les victimes aient pu se faire entendre », a commenté l’avocat de l’association, Me Lys, à la sortie du tribunal.

« Notre démarche allait au-delà de la reconnaissance comme partie civile. Le message que nous avons porté, à savoir qu’il y avait un lien, une continuité entre les attentats de Paris du 13 novembre 2015 et ceux de Bruxelles du 22 mars 2016, a été reconnu. Le droit actuel fait que nous n’avons pas pu être reconnus comme partie civile, nous attendons donc désormais une réaction du législateur pour adapter la loi. »

Share this post
Archiver
Se connecter to leave a comment
Changement de date du procès des attentats du 22.3
07.05.2020