Un lâcher de ballons pour Fabienne, ma maman

Ce 18 décembre 2016, l’employeur de Fabienne Vansteenkiste, “Avia Partner”, nous a organisé un lâcher de ballons en son honneur uniquement. Il n’était pas question de revenir sur cette triste journée des attentats à Zaventem qui a touché tous les collègues au plus profond d’eux-mêmes. Leur seul souhait était de partager les souvenirs de Fabienne, en tant qu’ami(e), collègue, patron…

Nous étions invités à Malignes dans un club de hockey où nous étions tout de suite accueilli par Danielle Iwens, l’organisatrice, chère collègue de Fabienne et depuis, un grand soutien pour nous tous.

Dès que nous sommes rentrés, les couleurs des ballons nous invitaient à sourire. Les petits-enfants de Fabienne, Loes (5 ans) et Oliver (2 ans) étaient ravis de pouvoir dessiner sur des petites cartes munies d’une photo en noir et blanc de leur “Moeke”, et d’ensuite pouvoir les accrocher au ballon de leur choix.

Les événements qui ont suivis étaient tous intenses et touchants. Les discours remplis de vérité et de sincérité à l’égard de Fabienne, les discussions partagées avec chacun d’eux. Nous avons écouté leurs difficultés à surmonter l’épreuve, leur courage de continuer. Nous avons vu leurs larmes, leur envie de partager, de nous soutenir.

Toutes ces émotions se traduisaient à merveille lors du lâcher de ballon : tous ensemble en cercle, presque en se donnant la main pour regarder s’envoler ces couleurs haut dans le ciel pour que Fabienne puisse ressentir tout cet amour que nous lui avions envoyé…

Sa fille, Jesca VAN CALSTER

2 réactions sur “ Un lâcher de ballons pour Fabienne, ma maman ”

  1. Danielle Iwens Réponse

    Dankjewel Jesca, het doet me wel veel te weten dat jullie aan dit moment een goed gevoel overhouden. Slechts een klein gebaar maar zeer graag gedaan voor jullie allen en Fabienne! x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *